Un Club qui fête ses 5 ans, dans une métropole de 220 000 habitants, avec une forte progression de ses habitants. Depuis plus de 20 ans aucun club ne s’était créé dans le département du Gard.


Ce Club s’inscrit dans le Respect des engagements fondamentaux du Lionisme.  
Nous avons la Volonté d’être un acteur dans la cité au service de l’enfance, du handicap, de la malvoyance.  


Il sera un Support des causes nationales du Lionisme, une assistance aux manifestations des autres clubs. Ses atouts sont la volonté de servir des fondateurs et des membres. Des Lions en action, à l’écoute des besoins. Des Lions accueillants, avec sens du devoir, de générosité, de disponibilité, de tolérance, de reconnaissance de l’autre. 


Des Lions conscients de la nécessité de rajeunir les effectifs, de les ouvrir à la diversité, de moderniser les méthodes de fonctionnement et de communication. 
L’Expérience de l’organisation de manifestations importantes et un sens humanitaire développé, avec la volonté d’aider et de rendre dignité et indépendance à tous les membres de la Communauté. 


Avec les membres du Lions club de Nîmes Alphonse Daudet, nous travaillons bénévolement pour améliorer la vie dans notre ville, répondre à des besoins humanitaires en France ou dans d’autres pays. Nous sommes entrepreneurs, salariés du secteur public ou privé, retraités, professions libérales, tous animés par les mêmes valeurs, l’amitié, la solidarité, la volonté de « servir » avec intégrité et énergie. 


Nous mettons en place la Nocturne de Nîmes au mois d' octobre qui sera une course familiale et nous serons accompagné par des malvoyants. Nous avons aussi pour ambition de mettre en place avec les services de rectorat et des autorités médicales un contrôle de la mal-vision de la jeune enfance.
 

Nous écoutons. Nous partageons. Nous donnons de notre temps. 
Et tout cela, dans la bonne humeur.