LIONS MEDICO LOGO OK.jpg
Collecte des lunettes usagées par
le Club de Nîmes Alphonse Daudet pour
Médico Lions Clubs de France

L’optique est toujours l’action phare et reconnue de MEDICO avec 700 000 à 800 000 paires récoltées par an et la redistribution aux plus démunis (environ 200 000 par an, qui sont soit expédiées, soit distribuées lors des missions médicales).
 

La collecte a progressé de 30 % en 9 ans.


A noter que de nombreux pays étrangers collectent pour MEDICO en particulier la Grande Bretagne. Mais aussi nait une nouvelle voie d’utilisation des lunettes inutilisables, c’est la récupération des métaux et aussi la revente de lunettes vintage aux collectionneurs étrangers.

 

Grâce à la journée Mondiale de la vue, les clubs s’investissent de plus en plus dans cette collecte et c’est bien car c’est un excellent moyen de communication et cette action est très appréciée du grand public.

Elle permet de parler de Lionisme, de parler humanitaire avec la belle association Médico lions clubs de France, de parler international, de parler compréhension entre tous les peuples et ainsi de conjuguer toutes nos belles valeurs humanistes.

La collecte 2019 à Nîmes par le Lions Club Nîmes Alphonse Daudet a lieu toute l'année dans divers lieux.
Dernièrement, nous avons expédié 230 kg de lunettes.
A raison de 23 g la paire, faites le calcul !
Pour nous apporter ou donner les vôtres, envoyez nous un mail en suivant ce lien :

  MERCI ...

Et prochainement collecte chez :
 

Les opticiens, les pharmaciens, les médecins, les cabinets d’infirmiers libéraux, les laboratoires, les commerçants, les hôpitaux …

MEDICO est aussi trés intéressé par les lunettes d'enfants !