Qui peut en bénéficier ?
 

Toute personne n'ayant pas une vue suffisante pour lire ou n'étant pas en mesure de tenir un livre, quel que soit son âge. Il suffit de nous donner, par téléphone ou par mail, les coordonnées de la personne bénéficiaire pour l'inscrire à la Bibliothèque. Ce service est totalement gratuit pour les audiolecteurs, aucune cotisation et les livres sonores sont livrés à domicile puis retournés à la bibliothèque gratuitement par La Poste.

 

Comment fonctionne-t-elle ?
 

La Bibliothèque Sonore du Gard est animée par une équipe de 10 animateurs et une quinzaine de Donneurs de Voix, tous bénévoles et membres actifs de l'Association des Donneurs de Voix. Elle dispose de plus de 1 100 titres enregistrés sur CD mp3 et son catalogue s'enrichit en permanence. Elle met aussi à votre disposition les ouvrages des 120 autres bibliothèques de France (plus de 300 000 titres).

 

Devenez Donneur de Voix !
 

Vous aimez la lecture, vous aimez faire vivre les textes en les lisant à haute voix, et vous êtes familiarisé(e) avec l'utilisation de l'ordinateur ? 


Pour donner sa voix il faut : 


- Disposer de son matériel d'enregistrement :
un ordinateur pourvu d'une carte son de qualité,
un micro-casque, une clé USB. 
- Être agréé : on vous demandera de faire un test de
lecture pour juger àla fois de la qualité de votre matériel
et de votre diction. 
- Vérifier la disponibilité des titres. 


La Bibliothèque Sonore vous fournira les logiciels nécessaires, vous formera à leur utilisation et à la lecture adaptée au public mal-voyant. Elle pourra aussi vous conseiller le micro-casque le mieux adapté.

CONTACT

Patrick ROUX

Président

 

Tel : 04 66 67 36 60 
E-Mail : bs.nimes@sfr.fr