Le Lions Clubs International, partenaire fondateur du Téléthon.

Le Lions Clubs est aux côtés de l'AFM-Téléthon depuis 1970. Dès le 1er Téléthon en 1987, ses membres ont répondu présents.

47 ans d’amitié unissent les Lions et l’AFM-Téléthon. Aujourd'hui en France, Le Lions Clubs représente 1 200 Clubs et réunit près de 28.000 membres.

 

Une Philosophie de Club service

  • Pendant 30 heures, les vendredi et samedi du Téléthon, les membres du Lions Clubs, répartis dans 56 centres d’appels 3637, répondent au téléphone et enregistrent les promesses de dons du public.

  • Chaque année, ce sont près de 18 000 membres des Lions Clubs qui se mobilisent pour le Téléthon.

A quoi servent vos dons à l'AFM Téléthon ?

Guérir les maladies neuromusculaires, des maladies rares, évolutives, lourdement invalidantes, est la mission prioritaire de l’Association. Pour atteindre son objectif, l’AFM-Téléthon a fait le choix de mener une stratégie d’intérêt général qui bénéficie à l’ensemble des maladies rares et au-delà.

L’association AFM Téléthon crée et développe ainsi des laboratoires et des outils qui font progresser la compréhension des maladies, la mise au point de thérapies innovantes issues de la connaissance des gènes et des cellules et leurs applications à l’Homme.
Faire un don, c’est aider les chercheurs à développer des thérapies innovantes pour guérir les maladies rares.
C'est aussi nous aider à mettre en place de nouvelles actions sociales pour accompagner les malades et familles à chaque étape de la maladie.

En 30 ans vos dons ont permis de publier des premières cartes du génome humain, de découvrir des gènes responsables des maladies, de multiplier des thérapies innovantes qui ont fait la démonstration de leur efficacité à l’arrivée des premiers candidats médicaments. Grâce à vous c’est tout un pan de la médecine mondiale qui a fait un incroyable bond en avant

LIONS CLUB INTERNATIONAL.jpg